top of page

Comment porter l’imprimé animal

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021

L’imprimé  animal ou animal print revient en force, décliné dans différentes couleurs et motifs : léopard mais aussi zèbre, python, vache… Il y en a pour tous les goûts !

Après avoir défilé sur tous les podiums automne hiver 2021 des grands couturiers Dolce Gabbana, Dior, Céline…il s’expose dans toutes les vitrines des boutiques et descend dans la rue. Alors, comment ne pas succomber à la tentation ? D’autant plus qu’il a l’avantage de s’adapter à tous les styles; il peut se porter aussi bien en look chic, glamour que décontracté ou casual.


Voici quelques petits conseils pour bien le porter sans crainte de sombrer dans la vulgarité :

1/ Choisir des belles matières de qualité qui ne fassent pas cheap

2/ Veillez à ce que le vêtement soit bien coupé

3/ Bannir les matières qui collent à la peau comme le lycra

4/ Adopter un motif délicat qui ne soit pas grossier

5/ Éviter les tissus satinés qui vont augmenter visuellement le volume, notamment sur les parties du corps que vous ne voulez pas mettre en avant, sauf si votre souhait est d’étoffer votre silhouette

6/ Attention avec le total look ou les imprimés multiples qui peuvent faire tout de suite too much, à moins que vous ne maîtrisiez les codes d’un look ultra pointu.


Un chemisier vaporeux, en mousseline, en print animal est du plus bel effet et très facile à associer à une jupe ou à un pantalon noir; De même qu’une veste léopard sur une petite robe noire ou sur un petit top doré vous donnera un look très classe. Pour celles qui osent l’originalité, un manteau motif léopard oversize viendra dynamiser la plus sobre des tenues.



Si vous avez peur de faire un fashion faux pas, optez plutôt pour des petites touches print animal sur une ceinture, un sac, une paire de gants… L’imprimé animal est très tendance également sur les chaussures, escarpins ou bottines mais également sur les bijoux et les lunettes. Vous avez l’embarras du choix sans trop prendre de risques !


Et si cela correspond à votre colorimétrie, pourquoi ne pas associer cet imprimé à une couleur forte comme du fushia ou du rouge pour un côté très assumé ?


Une chose importante, gardez en tête votre type de morphologie pour vous orienter vers les bonnes coupes et les bonnes matières qui vous mettront en valeur.

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page